Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
un écolieu à chantillac
2 mai 2010

Bonjour, voici le blog pour vous présenter mon

Bonjour, voici le blog pour vous présenter mon projet et l'avancement du chantier.chantillace_avril_2010_042

Il y a un an qu'un dimanche nous allions avec Leïla visiter un terrain,
descriptif : ferme en ruine sur parcelle de 3000m2, four à pain, cheminées.
Aussitôt vu, aussitôt flash. "Ca y est Leïla, j'ai trouvé!".
Propriétaire depuis le 17 octobre 2009, le chantier se prépare : débroussaillage, organiser les tas de cailloux (moellons), une yourte pour les 8 anjs de Leïla, quelques arbres plantés, pas trop encore il faut attendre de faire l'assainissement.
Et puis, la restauration du fournil ( maison autour du four à pain) qui servira de cabane de chantier. J'ai construit mon premier mur en moellons et c'est une activité que j'aime beaucoup, c'est tant mieux parce que des murs en moellons, il va falloir en faire!
Depuis mercredi 28 avril (jour de la naissance d'Eliot, un petit cousin), la yourte est installée. Le 1 mai, nous avons planté le cerisier.

Publicité
Commentaires
un écolieu à chantillac
  • ce blog présente la restauration d'une petite ferme en Charente avec comme objectif de réaliser mon lieu de vie avec ma fille et un Ecolieu : développer et présenter les techniques de l'habitat, du jardinage, de l'artisanat, ... respectueux de l'environnem
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité